Commander votre certificat électronique

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La commande de certificat se réalise sur notre site internet www.certidemat.com et nécessite d'accéder à un espace client créé lors de votre première commande.

Pour chaque demande, un ensemble de justificatifs (décrits sur le site) seront à nous transmettre en ligne depuis votre espace, ce qui nous permettra de les vérifier. Après validation par nos services, il faudra les envoyer par voie postale chez Dematis / Certidemat , 10 boulevard de Grenelle, 75015 Paris.

Recommandation importante : veillez à signer les documents demandés à la main, nous ne pouvons accepter les documents signés électroniquement.

Pourquoi envoyer mon dossier par courrier postal si j'ai déjà importé mes documents dans mon espace ?
L'émission d'un certificat nécessite la réception de votre dossier original. Nous vous demandons en amont de nous envoyer vos documents via votre espace client afin de vérifier si votre dossier est complet, vous évitant ainsi de devoir nous envoyer plusieurs courriers postaux.

Comment obtenir un devis ?
Les tarifs sont indiqués sur notre site. En cas de besoin de devis, vous pouvez envoyer votre demande à l'adresse certidemat@dematis.com ou utiliser le formulaire de contact en ligne.

Où en est ma commande ?
Nos équipes traiteront votre dossier dans les plus brefs délais dès sa réception. Pour un certificat RGS** ou RGS*** ou eIDAS, vous devez nous transmettre votre dossier original par voie postale. Pour un certificat RGS*, vous devez nous transmettre votre dossier par votre espace client. Vous recevrez alors un email vous confirmant ou infirmant la validité de votre dossier.

Pourquoi mon dossier est-il rejeté ?
Vous avez dû recevoir un email vous indiquant le motif de rejet de votre dossier. Sachez que nous gardons l'ensemble des justificatifs que vous nous avez transmis dans l'attente de réception des documents manquants. Le rejet est temporaire jusqu'à la réception des justificatifs réclamés.

Comment est vérifier l'identité des futurs porteurs de certificats ?
Pour la délivrance de certificat RGS**/eIDASe, la vérification d'identité doit nécessairement se réaliser en « face à face » physique avec un opérateur d'AED (Autorité d'Enregistrement Déléguée) ou bien un Mandataire de certifcation.

Ce face à face donnera lieu à l'établissement d'une fiche d'intervention signée.

A quoi servent « Les questions / réponses » demandées au porteur du certificat ?
Les questions / réponses sont primordiales car elles permettent au porteur de certificat d'accéder à la récupération de son code PIN temporaire ou encore de révoquer son certificat.

Sans ces questions / réponses vous ne pourrez donc pas activer et faire fonctionner votre certificat.



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